Malheurs Actuels, le média parodique dédié à l'(in)action écologique
Si vous arrivez sur cette page secrète, c’est que vous avez (probablement) eu entre vos mains notre 1er magazine papier. Vous trouverez ici quelques contenus exclusifs ainsi que les solutions du carnet de jeux.
si vous avez aimé parcourir notre magazine : nous serions très heureux de lire vos commentaires en bas de cette page. Cela nous permettrait d’arborer vos mots doux comme des médailles.
si vous avez détesté le magazine : dans un premier temps, nous vous proposons de l’offrir à quelqu’un que vous n’aimez pas. Dans un second temps, nous vous invitons également à faire part de vos remarques : ça vous fera du bien de vider votre sac, et qui sait cela pourrait nous aider à faire mieux la prochaine fois !
Nous avons tenté la fusion harmonieuse des opposés, tels les “yin et yang” de l’action écologique. Le résultat peut sembler effrayant, mais ces chimères ne sont finalement pas pires que celles brandies par certains dirigeants industriels et politiques.
Un des problèmes que pose la démocratisation des guides et des sélections de voyages est que… tout le monde visite les mêmes lieux clichés. Résultat : les mêmes photos polluent nos réseaux sociaux et les mêmes récits reviennent en boucle devant les machines à café à la rentrée.
Voici 2 destinations VIP qui vous permettront de frimer devant vos collègues et votre beau-frère (irritant), en dégainant “LA” destination insolite et tellement authentique que personne d’autre n’a encore visitée…
On espère que vous apprécierez nos conseils. Pensez à poster vos selfies sur Insta en nous taggant avec le @MalheursActuels .
Ah l’Occitanie, le soleil de la Méditerranée, cet arrière-pays si caractéristique… et son dépôt d’explosifs à usage industriel, particulièrement bien adapté au caractère haut en couleur de nos amis languedociens ! Vous ne regretterez pas la visite de ce site, qui permet de se rendre compte des technologies subtiles et toutes en finesse qui font la fierté de l’industrie nationale. Alors si votre cœur fait boum pour le sud de la France, vous saurez désormais pourquoi !
Ah le bon air de la montagne, et les trésors culinaires de la Savoie ! Attendez-vous à fondre de plaisir et à découvrir les sommets enneigés d’une toute autre manière, grâce à l’usine Trimet, sise dans la riante bourgade de Saint Jean de Maurienne. On y fabrique des fils d’aluminium aux reflets argentés si purs et si brillants, qu’ils vous rappellerons la luminosité des horizons alpins. Alors halte aux sports d’hiver, c’est l’heure d’inaugurer les sports sevesesques !
Avis des voyageurs précédents :
“Les gens là bas sont tellement gentils et accueillants”
“On a déjeuné dans un petit food-truck dans la zone, ces endroits, ça ne paye pas de mine mais on se régale toujours. Et on mange avec les locaux, c’est tellement plus vrai.”